| Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS | |
|
+24Tmat djtonio46 breizhpierrot Inconnu Yann yugues uhspc christ59 zeez Gogoliath willow41 SylverStyle Bobby Ewing Nico-v8 JackCELER La fripouille nostalgia Mister B. krisnetr NoFear exploratrice57 kooper Cdreek maxpower LE FAUSSAIRE 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 10/28/2015, 00:29 | |
| Salut pat, au vue de l'installation je crois que je repartirais de zéro, ça serait dommage d'y mettre le feu à ta belle C5, ça a déjà failli une fois... L'instal ne fait pas très pro je ne sais pas ce que tu en penses, ça ressemble plus à du bricolage du style on met ce qu'on a sous la main. Un bon ampli multicanaux, 4 enceintes adaptées et bien fixées (et non pas les origines à l'arrière et ce qui passe sous la main à l'avant ), et roule. Ce n'est que mon avis. | |
|
| |
pat Support
Nombre de messages : 624 Age : 58 Véhicule : C5 Cab Pace Car Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 10/28/2015, 05:07 | |
| Salut Nico,
Plus les heures passes et plus je me dis que je vais tout virer et repartir à zero. Je vais m'inscrire sur un, voir deux forums, dédiés au car audio afin qu'il m'aide à bien appairer le tout. J'aimerai pour autant, certainement, voir envie de conserver le boomer qui semble de bonne facture, les deux amplis qui s'integrent bien avec leur support de prévu. Après, suivant les pros (que je ne suis pas) je verrai.
Le montage du tout ne me fait pas peur, loin de l'a.
Je vais continuer à alimenter ce post et ce dès vendredi avec d'autres photos une fois la console centrale virée etc etc. Je ne sais pas ce que je vais découvrir dessous!! Mystere
| |
|
| |
pat Support
Nombre de messages : 624 Age : 58 Véhicule : C5 Cab Pace Car Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 10/28/2015, 12:03 | |
| Bonsoir le forum,
Une question toute bete. D'origine, quelle est la puissance des installations Bose de nos C5? Je n'ai jamais connu dans la mienne et en roulant avec mes amis, pas écouté non plus le son Bose d'origine, sauf lors du montage d'un 2din Pionneer. Mais déja à ce stade, le Bose est émulé. @+ | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 10/28/2015, 12:25 | |
| Bonsoir pat,
Je vois quelques infos ici, je ne sais pas si ça peut vraiment aider...
http://www.caraudioforum.com/showthread.php?t=28494 | |
|
| |
pat Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 10/28/2015, 21:57 | |
| Saut Nico,
Merci pour ton lien. J'ai lu en diagonale. Je conserve les infos pour autant meme si je n'ai plus cette install d'origine. Je lis que la puissance n'est pas énorme 15 à 18 watts RMS. C'est pas énorme! Il faudra que je prenne 5 minutes pour écouter une C5 Bose d'origine, histoire de voir.
Je suis toujours dans mes recherches.
Bonne journée,@+ | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 10/29/2015, 00:11 | |
| 15 à 18 watts par canal. Mais comme les H-P sont préamplifiés ça ne veut pas dire grand chose, difficile de trouver une valeur représentative. Voici à quoi ressemble un boîtier ampli en amont d'un H-P | |
|
| |
pat Support
| |
| |
pat Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 10/30/2015, 10:59 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 10/31/2015, 01:59 | |
| Et bien tu vois quand je parlais d'incendie, on en était pas loin... Je crois que tu as bien fait de tout démonter pour refaire ça correctement, du vrai travail de charlot. | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| |
| |
pat Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 10/31/2015, 11:52 | |
| salut la tribue,
J'ai déja viré tout ce qui est Bose dans les portes. Si qq un à besoin des amplis, je lui donne. Je vais constituer ma nouvelle sono, puis lorsque l'aurai tous les bons éléments.Je passerai au remontage propre en tirant de nouveaux cables HPs, vérifier les alim des amplis etc etc Bonne soirée à vous tous
HA................Si d'aventure vous avez de bons conseils sur un kit éclaté de bonne facture ou d'une bonne source etc etc Je serais preneur. | |
|
| |
Nico-v8 Support
| |
| |
pat Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 10/31/2015, 20:05 | |
| Salut Nico, De toute maniere, c'est un 2 din que je monte. J'ai la console depuis 2 ans. Je l'avais achetée en meme que celle de mon ami lorsque nous avons modifié la sienne car lui, il lui fallait du BT et surtout, n'aimait pas celui d'origine. J'ai pu lui avoir un Avic dans les 300 euros au lieu de 1000 suite à une erreur de chez Pioneer. Je montrai aussi une camera de recul vu que tout est démonté, que j'aurai à coup sur une entrée vidéo. Bon dimanche @+ | |
|
| |
pat Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 11/17/2015, 21:39 | |
| Qqs nouvelles, Jusqu'à la mise en route de ma nouvelle instal. Même si le sujet à déjà été traité par la passé. J'arrive au bout de l'achat de tous les éléments. Source, Pioneer AVH-X2700BT, acheté. Camera de recul, achetée. Câble HPs, 2 x 2.5mm2 en 10m, acheté isolant bitumeux, acheté. kit éclaté, HERTZ ESK 163l.5 Energy 16,5cm 3 voies, acheté. Console centrale, fiche ISO, adaptateur US/EU, etc , achetés. Il n'y a plus qu'à cas tout installer proprement. Je vous ferez qqs photos au fur et à mesure. @+ | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 11/27/2015, 05:09 | |
| Nickel, y a plus qu'à. | |
|
| |
pat Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 11/27/2015, 10:52 | |
| Salut Toi, comme tu dis. Je vais préparer les HPs ce week-end, normalement. bon week-end à toi. A tous | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 11/27/2015, 10:59 | |
| Salut Pat, bon w-e | |
|
| |
pat Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 11/27/2015, 11:17 | |
| merci..................@ | |
|
| |
pat Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 1/19/2016, 00:51 | |
| des p'tites nouvelles. J'ai bien avancé ou presque. Les fils des HPs sont tirés, les filtres installés & cablés. Juste branché le + sur chacun d'eux pour les controler un par un à la mise sous tension de l'AR. Fil de la camera de recul tiré. Je dois ou vais tenter de déplacé un RCA qui longe l'allimention des amplis. Attaqué le cablage de l'ISO d'alimenttion de l'AR. Si l'un de vous pouvais me dire qu'elle fil allimente l'entenne électrique? Je n'ai pas encore pris le temps de rechercher sur l'auto, ni sur le net. bonne journée à vous tous | |
|
| |
pat Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 1/19/2016, 00:58 | |
| j'ai oublié!!! j'ai "perdu" beaucoup de temps car j'en ai profité pour rechercher les fils qui se prommenent un peu partout de cette alarme. J'ai u tout retrouver. Bien sur, tout démonter l'intérieur presque completement. J'ai retrouvé la LED et micro bouton de programmation. Mais le plus important, j'ai retrouvé le micro bouton basculant qui annule (cour circuite) l'alarme. Je vais vérifier s'il fonctionne vraiment dès que je remettrai la bete sous tension. | |
|
| |
pat Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 2/2/2016, 13:59 | |
| Pas trop pu travailler sur la miss, grosses semaines au taf, froid dans le garage. Mais depuis le dernier message, j'ai tout même: Tiré l'alimentation de la cam, passé les fils dans le bumper pour leur branchement. Bougé un RCA, celui des HPs qui longeait le câble d'alimention des amplis. Commencé le ISO de l'alimentation du poste. J'ai trouvé les plus. Le permanent, sur l'allume cigare L'après contact, sur un fusible. J'ai trouvé un montage hyper facile. Je vais refaire le même sur la Corvette de mon ami qui lui coupe toujours avec un petit bouton. Si un jour vous voulez tirer un + après contact, pensez à ce montage. La pièce vaut rien (2 à 3 euros) et tu gagnes un temps fou et plus d’un montage propre et protégé. Je dois encore trouver ce vert de l'ampli de l'antenne pas facile, il y a rien que trois verts trois verts de couleur différente. Je dois refaire une rehausse pour le sub qui touche le fond de sa gamelle créant une fuite acoustique. J’espère pourvoir mètre le son en fin de semaine, provisoirement. | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 2/3/2016, 01:32 | |
| Beau boulot pat ! Ca avance doucement, mais surement ! Je ne commente pas beaucoup mais je continue de suivre tes travaux ! | |
|
| |
pat Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 2/3/2016, 12:46 | |
| Salut Nico,
Pas grave pour les coms, pas de souci. C'est aussi pour laisser une trace pour les autres au cas ou. C'est vrai que je vais doucement, déja à cause du temps que j'ai peu, de mon handicap, d'un bras, pas toujours facile et en plus, je prends le temps de tout regarder comme cette alarme etc en plus, le comble, magniaque. Mais je pense que je vais pas mal pouvoir avancer cette fin de semaine car je suis en cougé. @+ bonne soirée à toi, à tous
| |
|
| |
pat Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 2/7/2016, 01:21 | |
| bonjour le forum, Hier, j'ai pu bosser sur mon installation. Virer le support alu dans la console. Mise en place du boomer dans son logement apres reprise du montage car il n'était pas étanche sur le plan de joint et touchait le fond de la gamelle en fibre. J'ai fabriqué une cale de 10 mm pour le réhausser, fixer le tout et c'est tout bon. Je suis bloqué sur l'alimentation de mon antenne électrique je ne trouve le ou les fils à alimenter pour sa sortie et rentrée (c'est un cab) pour les coupées, vous n'avez pas ce souci. Soit qu'un seul qui aliment un relais inverseur. je ne sais pas. Je viens demandé à Didier un coup de main et viens d'écrire à Denis de chez doubledmods.com. Au cas ou, je vous laisse une photo de la fiche qui est sur l'autoradio d'origine. Si l'un de vous à la solution. Il parraitrait qu'il y aurait un ampli pour la réception de cette antenne. Donc, qu'elle fil à alimenter. Bref, j'avance bien, pas vite, mais bien. Mardi, je fabrique les patte de fixation du poste en esperant qu'il trouve sa place le soir. Finir son branchement si j'ai les infos sur ces fils. Pour les autres, c'est tout bon. Bon dimanche à vous tous. | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 2/7/2016, 05:01 | |
| Bonjour pat, tu avances bien ! Virer le support alu de l'autoradio je crois que c'est le plus difficile. A une main je dis respect, moi j'ai vraiment galéré même avec une perceuse à retour d'angle. Pour l'antenne je ne sais pas, j'espère que doublemods saura t'éclairer ! Bon dimanche à toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS | |
| |
|
| |
| Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS | |
|