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 Embrayage : pedale en bas pendant un kill

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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/22/2011, 01:56

Pq au quotidien sa irait pas ?
A cette vitesse l'embrayage sera changé pas av 2012.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/22/2011, 02:01

Kokojack a écrit:
Pq au quotidien sa irait pas ?
A cette vitesse l'embrayage sera changé pas av 2012.

Au quotidien si il est TROP leger, tu seras oblige de plus monter dans les tours pour faire avancer la voiture. A l extreme te mettre a 1500, 2000 tours pour te lancer
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Kojack
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/22/2011, 02:20

Bah je vais rester sut un en acier au finale.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/22/2011, 02:22

Kokojack a écrit:
Bah je vais rester sut un en acier au finale.

Acier leger!
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/22/2011, 04:52

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
C est pas le frein moteur le pb c est l inertie pour le depart.
Une fois les premiers metres franchis, c est mieux d avoir un volant moteur allege

Ah oui je vois, et du coup tu as raison sur toute la ligne en disant cela:
Volant moteur allege c est pour la piste.
Pour tous les jours et le drag(depart) ce n est pas un avantage.


D'ailleurs je retire ce que j'ai dit à J-René car il a raison aussi!!

Le volant moteur allégé permet de meilleures montées ET descentes en régime.
C'est finalement logique et je me contredisais:
Plus un volant moteur est lourd, plus il emmagasine de l'énergie en rotation. Lors d'une grosse montée où tu as perte de régime par exemple, le volant moteur avec son énergie emmagasinée va contribuer à entretenir la rotation du moteur.

Dans cette phrase j'ai tout dit, et c'est pas possible que le moteur chute plus facilement en régime avec un VM lourd puisqu'il est là pour entretenir la rotation.

Ca rejoint aussi les calculs avec le fichier Excel: enlever du poids du VM revient à en enlever au chassis, et une voiture plus légère aura plus de frein moteur qu'une lourde...
Wink
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On s'est bien compris!
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/22/2011, 04:55

Mister B. a écrit:
Kokojack a écrit:
Pq au quotidien sa irait pas ?
A cette vitesse l'embrayage sera changé pas av 2012.

Au quotidien si il est TROP leger, tu seras oblige de plus monter dans les tours pour faire avancer la voiture. A l extreme te mettre a 1500, 2000 tours pour te lancer

Un volant trop léger peut aussi te faire perdre de la vitesse dans une grosse cote en 5eme par exemple.
Le volant moteur lourd, de par son inertie va compenser la perte de regime du moteur et aider a la voiture à garder sa vitesse.
J'espère que je me suis bien exprimé...
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/22/2011, 10:34

Jean-René a écrit:
zeez a écrit:
tu veux pas non plus que l'embrayage fasse 800.000km !
c'est une pièce d'usure, qui depend de son utilisateur ...

nico, ça c'est valable suivant "ou" on a enlevé la masse, en périphérie ou bien au bord
mais c'est pas nouveau


par contre on oublie de dire que sans masse VM on perd tout l'intérêt d'une boite manu, à savoir le frein moteur ... vous vous rapprochez d'une boite auto sans vous en rendre compte ... en pire car vous pouvez rater une vitesse et là ca pardonne carrément moins qu'avec un VM plus lourd ... en mieux car mieux étagé qu'une boite auto 4 rapports, donc possibilité de rester dans les tours en virage contrairement à moi qui suis tributaire de la 2 ...

Je ne suis pas d'accord avec toi, plus le volant moteur est léger plus tu as de frein moteur.
Le moteur peut monter plus vite dans les tour (moins d'inertie), mais aussi redescendre plus vite.

autant pour moi, je me suis gouré, donc plus t'as un volant moteur allégé, moins t'as d'inertie
mais sur le principe que c'est pas "génial" de mettre un VM allégé, je sais que j'ai pas tort

comme le dis nico, c'est uniquement en fonction de l'utilisation ... un gros VM te permet d'avoir une conduite beaucoup plus souple, limite veau, et l'inverse, très nerveux
on obtient aussi beaucoup plus facilement des pb de bruits en double ou tri disque avec les "coupelles" entre les disques : c'est censé être plus souple a l'utilisation mais on obtient des bruits dès qu'on embraye ... idem VM allégé à l'extrême ...

faut savoir ce qu'on veux en somme, on peut pas tout avoir et y a pas de "meilleur" embrayage/VM, c'est un tout qui fonctionne ensemble avec des qualités et defauts

d'ailleurs on consomme en général moins avec un VM allégé
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/22/2011, 12:10

dites moi si je me goure, Question
mais le rôle du VM, c'est quand même de conserver une partie de la force d'une explosion pour aider a la compression du cylindre qui suit.

si on allège, on perd une partie de cette force.
ça veux dire que le ralentis doit être plus haut pour que ça tourne round.

donc
VM léger pour des haut régimes
VM lourd pour des bas régimes
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/22/2011, 12:13

Ouai c'est ça.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/22/2011, 12:59

j'en avait un sur la zr1 (origine 15.8 kg) , et pan 10kg de moins.......y a pas que des avantages , sauf a régimes élevés pour mettre des branlées à tout ce qui bouge
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/22/2011, 13:12

zeez a écrit:
on peut pas tout avoir

Si : Textralia OZ 700 !

volant allégé (enfin plus leger) , mais en acier ... avec un grip de fou !
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/23/2011, 07:48

A force de blablabla je suis un peu perdu avec vos embrayages ?
Du coup commande des coil overs pour commencer .
Par la suite si je passe au p 525 un double embrayage me parrait interessant .
Enfin bref un temps pout tout .

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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/23/2011, 07:51

Kokojack a écrit:
A force de blablabla je suis un peu perdu avec vos embrayages ?
Du coup commande des coil overs pour commencer .
Par la suite si je passe au p 525 un double embrayage me parrait interessant .
Enfin bref un temps pout tout .



tout ca pour ca ? lol
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/23/2011, 08:08

Mister B. a écrit:
Kokojack a écrit:
A force de blablabla je suis un peu perdu avec vos embrayages ?
Du coup commande des coil overs pour commencer .
Par la suite si je passe au p 525 un double embrayage me parrait interessant .
Enfin bref un temps pout tout .



tout ca pour ca ? lol

Ouais...le mien a l'air increuvable mais est trop dur...
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/23/2011, 08:36

LE FAUSSAIRE a écrit:
Mister B. a écrit:
Kokojack a écrit:
A force de blablabla je suis un peu perdu avec vos embrayages ?
Du coup commande des coil overs pour commencer .
Par la suite si je passe au p 525 un double embrayage me parrait interessant .
Enfin bref un temps pout tout .



tout ca pour ca ? lol

Ouais...le mien a l'air increuvable mais est trop dur...

Effectivement il va durer longtemps Laughing Ils sont costaud ceux là!! Par contre tu le trouves dur?
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/23/2011, 10:39

Torchvette10 a écrit:
LE FAUSSAIRE a écrit:
Mister B. a écrit:
Kokojack a écrit:
A force de blablabla je suis un peu perdu avec vos embrayages ?
Du coup commande des coil overs pour commencer .
Par la suite si je passe au p 525 un double embrayage me parrait interessant .
Enfin bref un temps pout tout .



tout ca pour ca ? lol

Ouais...le mien a l'air increuvable mais est trop dur...

Effectivement il va durer longtemps Laughing Ils sont costaud ceux là!! Par contre tu le trouves dur?

La force a exercer, ca va encore, par contre il accroche tellement qu'il faut faire patiner en 1ere...ca fonctionne mais t'as l'air d'une vieille qui ne sait plus conduire....

Une fois lancée, c'est tout bon...
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/23/2011, 13:18

LE FAUSSAIRE a écrit:

La force a exercer, ca va encore, par contre il accroche tellement qu'il faut faire patiner en 1ere...ca fonctionne mais t'as l'air d'une vieille qui ne sait plus conduire....

Une fois lancée, c'est tout bon...

Oui y a pas de progressivité, c'est la vrai merde ça avec les embrayages perfos, c'est exactement ce que je veux pas.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/23/2011, 13:52

Bonjour,
nous avons eu le problème sur une de nos ZO6R. Le récepteur était mort...Par contre il me semble qu'il avait une alerte GM pour certain modèle de Corvette sur ce sujet.

Nous avons été obligé de changer le tout et de rajouter un ressort de rappel pour faire remonter la pédale.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/23/2011, 14:34

Pour avoir fait un peu de Clio 16S Groupe N il y a 10 ans sur circuit à Chambley, c'était des embrayages perfos et des AAC pointus, pour faire un démarrage c'était pas agréable, ça va pour une caisse de circuit mais je me serais pas vu en ville avec...
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/23/2011, 23:39

Moi je reste sur mon LS7 avec le tick master. Je vous tiendrai au jus et je vois ferai une video quand il sera monté.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/24/2011, 00:46

BossV8 a écrit:
Moi je reste sur mon LS7 avec le tick master. Je vous tiendrai au jus et je vois ferai une video quand il sera monté.

Par contre concrétement, si le volant moteur est plus lourd, tu vas perdre très légèrement en perfs, mais tu auras un embrayage plus costaud. Et un embrayage LS6 avec tick master ça va pas?
Je sais que les C5 post 2001 ont un embrayage LS6 de série.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/24/2011, 00:50

Je doute que je sente la différence... Je ferais bien quelques mesures.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/24/2011, 00:55

BossV8 a écrit:
Je doute que je sente la différence... Je ferais bien quelques mesures.

Il faudrait avoir le poids de chaque VM (LS6 et LS7), je pourrais te dire ce que ça représente en masse sur le chassis puisque j'ai découvert ça. Smile
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/24/2011, 01:02

7lbs

Bon les gars vous allez arreter de vous branler la
Nouille pendant 107 ans pour un embrayage????
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty6/24/2011, 01:15

Ca fait bien 7 pages que je ne me branle plus lol!
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 8 Empty

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