| Embrayage : pedale en bas pendant un kill | |
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+17teamcorvettesport Torchvette10 LE FAUSSAIRE Gogoliath dbexoticcar Emplatre exploratrice57 Yann Kojack christ59 dav88 zeez Jean-René Inconnu Mister B. Nico-v8 BossV8 21 participants |
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Auteur | Message |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/19/2011, 10:53 | |
| D'ailleurs je vais vous en apprendre une bonne ...
Tout le monde parle du l'embrayage LS7, comment c'est merveilleux d'avoir le même embrayage que la C6 Z06 ....
embrayage LS7 ? embrayage LS7 ?
Ca doit etre fun d'en mettre en sur une C6 LS2 ou LS3 egalement, non ?
ben non ...
car c'est le meme embrayage ...
en fait, il vaudrait mieux l'appeler ... embrayage de C6.
quelques avis ... http://www.ls1gto.com/forums/archive/index.php/t-161872.html | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/19/2011, 12:37 | |
| Encore une fois tout dépend de l'usage et de sa prépa. Tout le monde n'embraye pas à 4000 tours au démarrage et n'a pas 525HP... Même si cet embrayage est le même pour LS2, l'essentiel est qu'il tienne le Torque du LS7, ce qui nous laisse une marge confortable avec un feeling identique à l'origine. | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/19/2011, 13:14 | |
| - Mister B. a écrit:
- Non en fait c est simple
L embrayage ls7 est le remplacement logique de l embrayage d origine. Il est resistant, donc adapte aux prepas. Mais niveau perf ou agrement... C est exactement pareil que l origine.
Pour ceux qui veulent un embrayage perfo, c est un trextralia. Au passage c est tred utilisable au quotidien.
C est aussi simple que ca! Ben ça correspond à mon besoin : pareil que l'origine, mais qui encaisse ma puissance. Je cherche juste à ne plus avoir le syndrome de la pédale en bas. | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/19/2011, 13:22 | |
| faut pas le secouer beaucoup pour voir ces limites. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/20/2011, 00:20 | |
| - dav88 a écrit:
- faut pas le secouer beaucoup pour voir ces limites.
Oui mais tu as 505HP... minimum! | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/20/2011, 00:23 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- dav88 a écrit:
- faut pas le secouer beaucoup pour voir ces limites.
Oui mais tu as 505HP... minimum! Les cv ca veut dire pour un embrayage... Le couple oui. | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/20/2011, 00:23 | |
| C'est surtout le couple. Ca se compare comment entre une C6Z06 et un P400 ? | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/20/2011, 00:25 | |
| - Mister B. a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- dav88 a écrit:
- faut pas le secouer beaucoup pour voir ces limites.
Oui mais tu as 505HP... minimum! Les cv ca veut dire pour un embrayage... Le couple oui.
Oui exact, mais j'avais pas les chiffres en tête. Truc marrant: Tu remarqueras que les ricains parlent de HP pour t'aiguilller dans un choix d'embrayage, et je pense que c'est à tort, juste pour s'adapter au niveau des acheteurs lambda (comme moi ) qui ne parlent qu'en HP. | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/20/2011, 09:55 | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/20/2011, 10:41 | |
| Oui et c'est bien dommage! Car plus que sur les HP, c'est sur le couple que Chevrolet enterre la concurrence! | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/20/2011, 11:18 | |
| Sinon pour info niveau poid: +7lbs...
Pas glop | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/20/2011, 12:20 | |
| - Mister B. a écrit:
- Sinon pour info niveau poid: +7lbs...
Pas glop T'as un volant moteur allégé? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/20/2011, 13:14 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Sinon pour info niveau poid: +7lbs...
Pas glop T'as un volant moteur allégé? Bien oui bien sur... Mais en fer pas alu. 5kg de moins que l origine... Soit 8 kg de moins qu une embrayage c6 8kg en masse rotative c est enorme | |
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exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/20/2011, 15:30 | |
| - Mister B. a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Sinon pour info niveau poid: +7lbs...
Pas glop T'as un volant moteur allégé? Bien oui bien sur... Mais en fer pas alu. 5kg de moins que l origine... Soit 8 kg de moins qu une embrayage c6
8kg en masse rotative c est enorme Mauvaise nouvelle pour Nadia....si je gagne 5Kg prise moteur ma volonté de perdre des Kg lipides va s'arrêter net | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/21/2011, 01:00 | |
| - Mister B. a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Sinon pour info niveau poid: +7lbs...
Pas glop T'as un volant moteur allégé? Bien oui bien sur... Mais en fer pas alu. 5kg de moins que l origine... Soit 8 kg de moins qu une embrayage c6
8kg en masse rotative c est enorme Je savais pas ça, mais ce qui craint c'est que le volant moteur de C6 soit plus lourd que l'origine, ça va à l'encontre des perfs... J'ai trouvé un lien intéressant avec des explications sur les volants moteurs allégés, y a même un tableau Excel où tu peux entrer tes propres valeurs et ça te dit pour 1kg enlevé au volant moteur, combien ça équivaut d'en enlever au chassis. http://jcdperformance.free.fr/alleger.htm Brice ça va donc surement t'intéresser, j'ai rentré les valeurs pour ta voiture, avec 5kg de moins au volant moteur, et avec un pont en 3,90. Ca équivaut donc à enlever au chassis, sur le premier rapport, 84kg de masse! | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/21/2011, 08:57 | |
| Voila la punition que j'ai affligé a mon embrayage stock ... juste avant le P400. Ca c'est de la bonne branlée ... 70 000 km ... c'est pour cela que les embrayages GM, pour moi, il faut oublier ! | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/21/2011, 11:41 | |
| tu veux pas non plus que l'embrayage fasse 800.000km ! c'est une pièce d'usure, qui depend de son utilisateur ...
nico, ça c'est valable suivant "ou" on a enlevé la masse, en périphérie ou bien au bord mais c'est pas nouveau
par contre on oublie de dire que sans masse VM on perd tout l'intérêt d'une boite manu, à savoir le frein moteur ... vous vous rapprochez d'une boite auto sans vous en rendre compte ... en pire car vous pouvez rater une vitesse et là ca pardonne carrément moins qu'avec un VM plus lourd ... en mieux car mieux étagé qu'une boite auto 4 rapports, donc possibilité de rester dans les tours en virage contrairement à moi qui suis tributaire de la 2 ... | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/21/2011, 12:07 | |
| D'accord avec toi zeez, et tu sais ce que j'en pense, GM pour moi! Et j'écarte le LS7 car trop lourd, reste celui d'origine. | |
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Jean-René Support
Nombre de messages : 422 Age : 39 Véhicule : c5 mn6 Localisation (Ville, Pays) : Dordogne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/21/2011, 12:17 | |
| - zeez a écrit:
- tu veux pas non plus que l'embrayage fasse 800.000km !
c'est une pièce d'usure, qui depend de son utilisateur ...
nico, ça c'est valable suivant "ou" on a enlevé la masse, en périphérie ou bien au bord mais c'est pas nouveau
par contre on oublie de dire que sans masse VM on perd tout l'intérêt d'une boite manu, à savoir le frein moteur ... vous vous rapprochez d'une boite auto sans vous en rendre compte ... en pire car vous pouvez rater une vitesse et là ca pardonne carrément moins qu'avec un VM plus lourd ... en mieux car mieux étagé qu'une boite auto 4 rapports, donc possibilité de rester dans les tours en virage contrairement à moi qui suis tributaire de la 2 ... Je ne suis pas d'accord avec toi, plus le volant moteur est léger plus tu as de frein moteur. Le moteur peut monter plus vite dans les tour (moins d'inertie), mais aussi redescendre plus vite. | |
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Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/21/2011, 15:55 | |
| Volant moteur.en chromolly et voila plus de soucis. Lol
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/22/2011, 01:01 | |
| - Jean-René a écrit:
- zeez a écrit:
- tu veux pas non plus que l'embrayage fasse 800.000km !
c'est une pièce d'usure, qui depend de son utilisateur ...
nico, ça c'est valable suivant "ou" on a enlevé la masse, en périphérie ou bien au bord mais c'est pas nouveau
par contre on oublie de dire que sans masse VM on perd tout l'intérêt d'une boite manu, à savoir le frein moteur ... vous vous rapprochez d'une boite auto sans vous en rendre compte ... en pire car vous pouvez rater une vitesse et là ca pardonne carrément moins qu'avec un VM plus lourd ... en mieux car mieux étagé qu'une boite auto 4 rapports, donc possibilité de rester dans les tours en virage contrairement à moi qui suis tributaire de la 2 ... Je ne suis pas d'accord avec toi, plus le volant moteur est léger plus tu as de frein moteur. Le moteur peut monter plus vite dans les tour (moins d'inertie), mais aussi redescendre plus vite. Non Jean-René, pas d'accord. Si ton moteur monte plus vite dans les tours c'est parce qu'il a moins de résistance dans ses mouvements de rotation grâce au volant moteur allégé. Avec moins d'inertie il conservera plus facilement ses mouvements de rotation, donc moins de frein moteur. C'est un peu la différence entre un moteur de camion et un moteur de moto pour comparer 2 extrêmes. Hormis le fait qu'on perd en frein moteur, on perd également en énergie lors d'une grosse montée. Plus un volant moteur est lourd, plus il emmagasine de l'énergie en rotation. Lors d'une grosse montée où tu as perte de régime par exemple, le volant moteur avec son énergie emmagasinée va contribuer à entretenir la rotation du moteur. (quand tu as une grosse prépa tu t'en fouts un peu, certes...) Donc tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, comme presque toujours quand on modifie quelque chose... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/22/2011, 01:11 | |
| Volant moteur allege c est pour la piste. Pour tous les jours et le drag(depart) ce n est pas un avantage.
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/22/2011, 01:18 | |
| - Mister B. a écrit:
- Volant moteur allege c est pour la piste.
Pour tous les jours et le drag(depart) ce n est pas un avantage.
J'aurais pensé que pour le drag il y avait des avantages quand on voit la masse théorique équivalente retirée sur le chassis. 82kg en première pour la tienne c'est pas rien! Et c'est justement le cas typique où tu te fiches pas mal d'avoir du frein moteur. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/22/2011, 01:27 | |
| C est pas le frein moteur le pb c est l inertie pour le depart. Une fois les premiers metres franchis, c est mieux d avoir un volant moteur allege | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill 6/22/2011, 01:45 | |
| - Mister B. a écrit:
- C est pas le frein moteur le pb c est l inertie pour le depart.
Une fois les premiers metres franchis, c est mieux d avoir un volant moteur allege Ah oui je vois, et du coup tu as raison sur toute la ligne en disant cela: Volant moteur allege c est pour la piste. Pour tous les jours et le drag(depart) ce n est pas un avantage.
D'ailleurs je retire ce que j'ai dit à J-René car il a raison aussi!! Le volant moteur allégé permet de meilleures montées ET descentes en régime. C'est finalement logique et je me contredisais: Plus un volant moteur est lourd, plus il emmagasine de l'énergie en rotation. Lors d'une grosse montée où tu as perte de régime par exemple, le volant moteur avec son énergie emmagasinée va contribuer à entretenir la rotation du moteur.Dans cette phrase j'ai tout dit, et c'est pas possible que le moteur chute plus facilement en régime avec un VM lourd puisqu'il est là pour entretenir la rotation. Ca rejoint aussi les calculs avec le fichier Excel: enlever du poids du VM revient à en enlever au chassis, et une voiture plus légère aura plus de frein moteur qu'une lourde... | |
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| Sujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill | |
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