Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Corvette C5 & C6 : Callaway Honker

+13
Kojack
Inconnu
NAD
Gogoliath
Bobby Ewing
Vince The Pedestrian
LE FAUSSAIRE
NoFear
exploratrice57
Nico-v8
nostalgia
JackCELER La fripouille
Mister B.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille

Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul

Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty2/2/2009, 05:34

Nan, c'est vrai.... 15cv c'est "négligeable".... On le sents un peu quand même... Mais sur une piste ou on a des reperes par exemple clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8

Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty2/2/2009, 05:40

Oui voila, en tout cas me voila paré pour la reprog + passage au banc du 7 mars. Il doit rester des cvx à gratter avec cette admi. clin d oeil
JackCELER La fripouille
JackCELER La fripouille

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty2/2/2009, 05:56

Nico-v8 a écrit:
Oui voila, en tout cas me voila paré pour la reprog + passage au banc du 7 mars. Il doit rester des cvx à gratter avec cette admi. clin d oeil

Probable. J'ai le sentiment que le wideband me dit "un peu trop pauvre" en cruise et trop riche en open loop Rolling Eyes
Vince The Pedestrian
Vince The Pedestrian

Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty2/2/2009, 06:04

JackCELER La fripouille a écrit:
Probable. J'ai le sentiment que le wideband me dit "un peu trop pauvre" en cruise
surprenant.
le principe du closed loop (en cruise), c'est d'osciller autour de la stoicho
c'est pas censé être pauvre sauf si ton calculo a été reprogrammé pour un mode "lean cruise" ou que la sonde lambda narrow band dit une connerie.
JackCELER La fripouille
JackCELER La fripouille

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty2/2/2009, 06:20

vince a écrit:
JackCELER La fripouille a écrit:
Probable. J'ai le sentiment que le wideband me dit "un peu trop pauvre" en cruise
surprenant.
le principe du closed loop (en cruise), c'est d'osciller autour de la stoicho
c'est pas censé être pauvre sauf si ton calculo a été reprogrammé pour un mode "lean cruise" ou que la sonde lambda narrow band dit une connerie.

C'est assez dur de savoir... la jauge oscille beaucoup et tres vite... Mais grosso modo il y a une valeur sur 4 qui est au dessus de 14.7 en cruise et donc 3 au dessus... soit plutot "pauvre". Au desus de 2500 ca tourne vers 14.7 et en open loop ca serait plutot riche vers 12 voir au dessus. On en saura plus en moyennant avec HP tuner.. Pour ce qui est des narrowbands elles annoncent etre a la stoechio, en tournant autour...

Si j'ai fini par me decider pour la repro, c'est pour savoir comment elle tourne vraiment... pauvre? riche? j'en sais plus rien au final depuis le wideband Laughing
NoFear
Support
Support
NoFear

Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty2/2/2009, 08:08

Nico-v8 a écrit:

Pour les corner lights... Je n'imaginais pas l'accès comme ça... Laughing
Je réserve ça pour une autre fois, avec probablement dépose du pare-choc. Arrow

dépose du pare choc ? nan ! c'est pas vrai !!Rolling Eyes
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/22/2010, 12:15

Bonjour,

Ca y est, Honker monté sur C5 BVA stock avec une reprog circus.
Je me suis un peu enmerdé, ma voiture est rabaissée, mais j'ai réussi sans la lever.
J'ai pas de dremel ici, une scie sauteuse. C'etait un peu plus long, mais ca allait.
La notice est pas top, car les photos sont toutes petites.

Premieres impressions sur la route, on sent une différence de son, pas énorme, mais il y a du plus qui donne le sourire, avec un petit sifflement en bas dans les tours.

Niveau sensations de conduite, je la trouve plus souple en bas et redoutable pied dedans. J'ai la sensation d'avoir senti ce surplus de chevaux, les reprises me semblent meilleurs et les accélérations sont plus soutenues en prenant de la vitesse.

Par contre, j'ai 4 problèmes.

1 - un capteur etait branché d'origine (un tout petit) et il n'y a pas d'orifice pour le remettre, du coup il pend...
2 - coté conducteur à l'avant, j'ai débranché 3 fils et je suis infoutu de savoir qui va ou
3 - ce qui m'amène sur une erreur visible sur l'ODB à peine démarré, soit ''échauffement antipatinage...'' et j'ai le voyant jaune représentant la voiture en dérapage allumé, comme si j'avais déconnecté l'ASR. Cependant il fonctionne, car il m'a rattrapé lors de mon essai (de 1 à 2, je décroche toujours)
4 - en revenant de mon essai, le check engine était allumé. Est le petit capteur qui se trouvait le plus à l'avant qui me fait çà ?

dernière chose, j'ai mal centré la boite, du coup j'ai un jour , l'ai qui vient de l'exterieur s'échappe un peu dans le moteur. C'est pas énorme ce jour, mais il est là.

Gogoliath
Support
Support
Gogoliath

Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/22/2010, 13:13

t'as pas eux le gabarie pour faire la découpe ?
et faut démonter le cache radiateur pour faire tu beau travail.

la petite durit, tu fais un trou et tu la replug.
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/22/2010, 13:16

Si si, je l'ai bien démonté, car sans démontage avec une scie sauteuse...
Non, je me suis foiré au centrage.
Tu as raison, je vais faire un trou et mettre ce capteur.

Je suis le seul dans ce cas là ?
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/22/2010, 13:19

le LS1 de 98 a cette durit.
ca change en 99.
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/22/2010, 14:08

C'est pas une durite, c'est un capteur avec des fils électriques.
Ma voiture est une 2000 (Y).
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/22/2010, 15:11

Bobby Ewing a écrit:
C'est pas une durite, c'est un capteur avec des fils électriques.
Ma voiture est une 2000 (Y).

IAT sensor ?
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/23/2010, 06:18

Je vais allé faire une tof, çà sera plus parlant.
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/28/2010, 01:01

Voici deux photos inédites sur ce topic, la comparaison de la boite à air d'origine et celle que j'ai reçu.
On comprend pourquoi Callaway nous dit + 30 % d'air.

Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 IMGA0002%20%282%29
Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 IMGA0003%20%282%29

Bon, je préfère être honnête avec vous, j'ai un peu raté mon montage.
C'est pas la mort, mais j'ai décalé trop sur la gauche la boite Honker et du coup, j'ai un jour, léger, mais ce n'est pas hermétique comme un montage bien fait.
Ceci dit, j'ai immédiatement senti la différence, j'adore le pshiiittttt à bas régime et le bruit est plus joli. J'aprécie peut etre plus que vous avec vos catback after market, car je suis d'origine.
Par contre, çà marchait mieux avant le check engine, j'avais trouvé çà plus violent. Je vais poster la prise que je n'ai pas rebranché, c'est surement du à cause de çà.
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/28/2010, 01:04

Pour les petits nouveaux qui voudraient se lancer dans le projet, c'est cette grosse pièce là à découper. La boite à air d'origine repose dessus, callaway lui, la coupe pour faire venir l'air d'une façon dynamique par le dessous de la voiture.

Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 IMGA0019

Découpé, c'est comme çà. Les trous faut les faire, car des rivets maousse costauds (fournis) s'y placent.

Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 IMGA0023

Une fois en place, avant de remettre le cache Honker qui se place par dessus.

Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 IMGA0028
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/28/2010, 01:09

Une fois en place, c'est comme çà.
Vous noterez le mauvais montage, les ergots Callaway sont trop avancés, ils ne vont pas dans ceux d'origine. Pourtant, mon montage est super solide, çà bouge pas...

Je vais tout de meme tout enlever lors de mon retour en france, faire sauter les rivets, et recentrer la boite et de nouveau tout riveter.
C'est un peu comme tout refaire, mais bon, faut assumer ses erreurs.

Voici la prise que je n'ai pas rebranché au sensor qui se trouve encore dans la boite à air d'origine. C'est un petit capteur situé très en avant dans la boite à air d'origine, mais dans la callaway, je n'avais pas de trous pour la remettre.
Après 20 kms, j'ai un check engine qui est apparu. Pensez vous que celà vienne de çà ?

Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 IMGA0002
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/28/2010, 02:12

je vais avoir le montage a faire dans peux de temps aussi.

Tu as eux la doc callaway pour le montage ?
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/28/2010, 03:23

Même avec la doc c'est pas évident que ça tombe parfaitement en face. Il faut vraiment prendre son temps pour faire la découpe et prendre les mesures plusieurs fois pour assurer le coup. Pour ma part, j'ai du agrandir les trous à la perceuse pour tricher un peu afin que ça tombe en face. C'est un peu fastidieux mais une fois monté on est content de l'avoir fait. Ca fait propre, on dirait que c'est de l'origine, les perfs sont au rendez-vous, le son aussi.
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/28/2010, 05:35

Oui j'ai eu la doc Callaway.
D'accord avec Nico, c'est pas évident quand meme.
La grande pièce en plastique que j'ai découpé, faut aller sous le pc enlever les visses, 5 ou 6, plus celles sur le coté.
C'est un peu chiant mais c'est faisable, je ne suis pas très doué en mécanique.
Mon montage n'est pas catatrophique pour autant, mais j'ai envie que çà fasse d'origine, sans jour.

Muni toi d'un dremel ou d'une scie sauteuse, mais le dremel c'est mieux. Il te faudra aussi un jeu de clefs torx et investir dans une pince à riveter très costaude, car les rivets sont les plus gros qui existent. La mienne m'a couté 11 euros, elle est de super qualité.

Complètement d'accord, les perfs sont visibles de suite. Ils disent 18 chevaux pour une stock, je veux bien les croire.
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/28/2010, 05:41

Bobby Ewing a écrit:
Oui j'ai eu la doc Callaway.
D'accord avec Nico, c'est pas évident quand meme.
La grande pièce en plastique que j'ai découpé, faut aller sous le pc enlever les visses, 5 ou 6, plus celles sur le coté.
C'est un peu chiant mais c'est faisable, je ne suis pas très doué en mécanique.
Mon montage n'est pas catatrophique pour autant, mais j'ai envie que çà fasse d'origine, sans jour.

Muni toi d'un dremel ou d'une scie sauteuse, mais le dremel c'est mieux. Il te faudra aussi un jeu de clefs torx et investir dans une pince à riveter très costaude, car les rivets sont les plus gros qui existent. La mienne m'a couté 11 euros, elle est de super qualité.

Complètement d'accord, les perfs sont visibles de suite. Ils disent 18 chevaux pour une stock, je veux bien les croire.

non c'est 10cv pas 18.
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/28/2010, 07:34

Et pour la prise que je fais voir plus haut en photo, tu penses que c'est çà qui me met en check engine ?
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/28/2010, 09:58

avec le gabarie fournie par callaway ca parait dur de ne pas faire un beau troue.
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/28/2010, 10:49

Gogoliath a écrit:
avec le gabarie fournie par callaway ca parait dur de ne pas faire un beau troue.

C'est pas le trou qui est difficile à faire, c'est l'endroit où faire le trou...
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/28/2010, 11:31

Exact, le trou c'est facile, le pb c'est de placer correctement le modèle fourni par callaway.
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty8/28/2010, 11:40

Bobby Ewing a écrit:
Exact, le trou c'est facile, le pb c'est de placer correctement le modèle fourni par callaway.

bah suffit de mettre le papier sous la boite à air, la monter sans trou ... prendre un marker pour dessiner l'endroit, tout démonter et ... couper ... c'est pas sorcier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker   Corvette C5 & C6 : Callaway Honker - Page 5 Empty

Corvette C5 & C6 : Callaway Honker
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant