| Corvette C5 & C6 : Callaway Honker | |
|
+13Kojack Inconnu NAD Gogoliath Bobby Ewing Vince The Pedestrian LE FAUSSAIRE NoFear exploratrice57 Nico-v8 nostalgia JackCELER La fripouille Mister B. 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 9/28/2008, 01:25 | |
| Bon, le resultat sur la route est visible, de suite! "LEN" Apres 5 min au ralenti 14,7 + ou -, ca va mieux enfin je pensais.... 10 bornes pour aller a la station service faire le plein, et presque arrivé, besoin de dépasser tranquil, PAFFFFF "check engine" Un petit P0133 (slow response O2) a oui quand même.... on va vraiment y aller doucement alors.... les 70 bornes suivantes pas de pb. Et sur le retour, RE... P0133..... Bon sinon, niveau résultat puissance, malgré que c'est pauvre, ca pousse plus fort! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 9/29/2008, 01:17 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Bon, le resultat sur la route est visible, de suite! "LEN"
Apres 5 min au ralenti 14,7 + ou -, ca va mieux enfin je pensais....
10 bornes pour aller a la station service faire le plein, et presque arrivé, besoin de dépasser tranquil, PAFFFFF "check engine" Un petit P0133 (slow response O2) a oui quand même.... on va vraiment y aller doucement alors....
les 70 bornes suivantes pas de pb.
Et sur le retour, RE... P0133.....
Bon sinon, niveau résultat puissance, malgré que c'est pauvre, ca pousse plus fort! pas possible, tu dois avoir une fuite quelque part, vérifie bien. vérifie bien tes connections | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/12/2008, 06:52 | |
| Brice> Pour monter le Honker tu découpes le fond plat en plastique c'est bien ça? Tu as donc refourgué ton ancien à No Fear (ou explo??) pour en redécouper un neuf? | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/12/2008, 07:39 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Brice> Pour monter le Honker tu découpes le fond plat en plastique c'est bien ça? Tu as donc refourgué ton ancien à No Fear (ou explo??) pour en redécouper un neuf?
Nan moi mon Halltech Stinger vient du Montana...un ricain qui n'a pas sut le monter | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/17/2008, 03:24 | |
| oui a no fear. Je lui ai filé tout mon ancien setup, l'ancien était découpé mais ce n'étais pas la même forme... | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/17/2008, 04:17 | |
| - Mister B. a écrit:
- oui a no fear.
Je lui ai filé tout mon ancien setup, l'ancien était découpé mais ce n'étais pas la même forme... oui c'est bien a moi qu'il l'a donné mais je ne m'en suis pas servi. je suis sur que le gain n'est pas significatif et en plus on doit prendre de l'air chaud à l'arret. Déjà tel que c'est l'a sans la découpe le gain est pratiquement de 10 au dyno!!! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/17/2008, 04:50 | |
| - NoFear a écrit:
- Mister B. a écrit:
- oui a no fear.
Je lui ai filé tout mon ancien setup, l'ancien était découpé mais ce n'étais pas la même forme... oui c'est bien a moi qu'il l'a donné mais je ne m'en suis pas servi. je suis sur que le gain n'est pas significatif et en plus on doit prendre de l'air chaud à l'arret. Déjà tel que c'est l'a sans la découpe le gain est pratiquement de 10 au dyno!!! en tout cas sur la piste, la différence se ressent... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/17/2008, 06:10 | |
| - NoFear a écrit:
- Mister B. a écrit:
- oui a no fear.
Je lui ai filé tout mon ancien setup, l'ancien était découpé mais ce n'étais pas la même forme... oui c'est bien a moi qu'il l'a donné mais je ne m'en suis pas servi. je suis sur que le gain n'est pas significatif et en plus on doit prendre de l'air chaud à l'arret. Déjà tel que c'est l'a sans la découpe le gain est pratiquement de 10 au dyno!!! 10cvx sans air "forcé"? Je veux dire par là que tu n'as rien modifié pour apporter de l'air frais? Va falloir me montrer ça le w-e prochain si c'est toujours bon pour toi. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/17/2008, 06:24 | |
| - nico-20vt a écrit:
- NoFear a écrit:
- Mister B. a écrit:
- oui a no fear.
Je lui ai filé tout mon ancien setup, l'ancien était découpé mais ce n'étais pas la même forme... oui c'est bien a moi qu'il l'a donné mais je ne m'en suis pas servi. je suis sur que le gain n'est pas significatif et en plus on doit prendre de l'air chaud à l'arret. Déjà tel que c'est l'a sans la découpe le gain est pratiquement de 10 au dyno!!! 10cvx sans air "forcé"? Je veux dire par là que tu n'as rien modifié pour apporter de l'air frais? Va falloir me montrer ça le w-e prochain si c'est toujours bon pour toi. Si les grilles Z06. Le dyno a été effectué Capot fermé, donc à mon avis, avec le gros ventilo devant tu aurais pu gagner quelques cv avec la prise en dessous... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/17/2008, 06:33 | |
| Ah d'accord, mais les grilles de Z06 ne sont pas obstruées capot fermé, donc je pense que c'est pas si mal comme modif. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/17/2008, 06:40 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Ah d'accord, mais les grilles de Z06 ne sont pas obstruées capot fermé, donc je pense que c'est pas si mal comme modif.
oui tout à fait, d'ailleurs les miennes sont ouvertes. Quand j'avais le Halltech : j'avais ma prise d'air dessous + les prises d'air au niveau des antibrouillard. A mon avis les prises d'air Z06 ce n'est pas suffisant, en mettant ma prise d'air par dessous, la température au niveau du filtre a chutté de 10oC... = 1cv... Maintenant j'ai le honker qui prend l'air par dessous (pas vu de difference notable avec mon ancien setup), mes prises d'air Z06 me servent à refroidir le moteur (surtout avec mes collecteurs) ... c'est pas cela que je n'ai pas mis de vararam... Faut pas oublier qu'avec le halltech + ouverture par dessous j'ai fait 12'77 au 400, juste là c'est le meilleurs temps francais C5 avec juste admission+catback (et de loin car j'étais en run flat) | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/18/2008, 07:20 | |
| En effet ton temps est honorable! Pour ce qui est de la vararam, il serait intéressant de voir ce que ça apporte concrétement en hp, et si le jeu en vaut vraiment la chandelle, car ça nécessite un peu de bricolage sur nos C5 Europe. | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/18/2008, 07:37 | |
| - nico-20vt a écrit:
- En effet ton temps est honorable!
Pour ce qui est de la vararam, il serait intéressant de voir ce que ça apporte concrétement en hp, et si le jeu en vaut vraiment la chandelle, car ça nécessite un peu de bricolage sur nos C5 Europe. Les ventilos des dyno ne soufflent pas assez pour recréer les conditions d'utilisation du vararam. Ne croit pas que cela va transfigurer ton véhicule | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/18/2008, 08:06 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- nico-20vt a écrit:
- En effet ton temps est honorable!
Pour ce qui est de la vararam, il serait intéressant de voir ce que ça apporte concrétement en hp, et si le jeu en vaut vraiment la chandelle, car ça nécessite un peu de bricolage sur nos C5 Europe. Les ventilos des dyno ne soufflent pas assez pour recréer les conditions d'utilisation du vararam. Ne croit pas que cela va transfigurer ton véhicule ben franchement ... à plus de 200 non ... mais ca doit bien correspond à du 100km/h ca souffle fort quand meme | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/18/2008, 08:08 | |
| - Mister B. a écrit:
-
ben franchement ... à plus de 200 non ... mais ca doit bien correspond à du 100km/h
ca souffle fort quand meme Ca doit arranger le fabriquant de ne pas pouvoir donner de dyno | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/7/2008, 21:00 | |
| Les américains semblent préférer le Callaway Honker. http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/1920153-best-cold-air-intake.html Il faut un pont pour la poser? Je vois que Brice a réussi à faire ça dans un parking. Quelqu'un a-t-il des explications pour le montage svp? Avec une reprog circus ça doit bien tourner! | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 00:34 | |
| Déja entre stock et Vararam, le difference n'est pas flagrante alors etre Vararam et Honker... Le Honker a l'avantage de laisser les ouies frontale disponibles pour autre chose et d'etre plus facile à monter. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 01:10 | |
| Oui je pinaille un peu, mais j'aime bien faire les "bons" choix, voila le pourquoi du comment. L'autre avantage du Honker est qu'il n'y a pas besoin de grilles Z06, l'air est pris par en dessous. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 01:40 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Oui je pinaille un peu, mais j'aime bien faire les "bons" choix, voila le pourquoi du comment.
L'autre avantage du Honker est qu'il n'y a pas besoin de grilles Z06, l'air est pris par en dessous. oui et tu gardes ton crochet | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 02:11 | |
| - Mister B. a écrit:
- nico-20vt a écrit:
- Oui je pinaille un peu, mais j'aime bien faire les "bons" choix, voila le pourquoi du comment.
L'autre avantage du Honker est qu'il n'y a pas besoin de grilles Z06, l'air est pris par en dessous. oui et tu gardes ton crochet Je suis à 2 doigts de commander si y a pas besoin de pont pour le monter. La notice de montage est explicite? Je dois monter les bumper lights blancs comme l'explo en même temps, ça peut se faire pas au-dessus aussi? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 02:13 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Mister B. a écrit:
- nico-20vt a écrit:
- Oui je pinaille un peu, mais j'aime bien faire les "bons" choix, voila le pourquoi du comment.
L'autre avantage du Honker est qu'il n'y a pas besoin de grilles Z06, l'air est pris par en dessous. oui et tu gardes ton crochet Je suis à 2 doigts de commander si y a pas besoin de pont pour le monter. La notice de montage est explicite? Je dois monter les bumper lights blancs comme l'explo en même temps, ça peut se faire pas au-dessus aussi? regarde les photos de la page d'avant... je l'ai fait dans mon parking... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 02:27 | |
| - Mister B. a écrit:
- nico-20vt a écrit:
- Mister B. a écrit:
- nico-20vt a écrit:
- Oui je pinaille un peu, mais j'aime bien faire les "bons" choix, voila le pourquoi du comment.
L'autre avantage du Honker est qu'il n'y a pas besoin de grilles Z06, l'air est pris par en dessous. oui et tu gardes ton crochet Je suis à 2 doigts de commander si y a pas besoin de pont pour le monter. La notice de montage est explicite? Je dois monter les bumper lights blancs comme l'explo en même temps, ça peut se faire pas au-dessus aussi? regarde les photos de la page d'avant... je l'ai fait dans mon parking... Ok... j'aurais voulu un peu de précision sur la façon de procéder mais je découvrirai seul. | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 02:33 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 02:37 | |
| Vous débranchez la batterie ou pas besoin? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 02:46 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Vous débranchez la batterie ou pas besoin?
Normalement c'est conseillé et ca a l'interet de remettre ton pcm à zero pour qu'il se regle sur le changement de débit d'air. Moi j'ai pas debranché. (vu que je suis un rebel et que j'ai hptuners) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker | |
| |
|
| |
| Corvette C5 & C6 : Callaway Honker | |
|