Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 6/3/2014, 01:51 | |
| - pocho a écrit:
- Bonsoir,
J'ai eu un pépin sur l'admission et je dois changer ma boîte à air, vu le coût autant mettre un matos sympa.
J'utilise régulièrement ma c6 z06 sur circuit, si je monte le callaway honker pensez-vous qu'il est nécessaire de reprogrammer ?
Quand je dis "nécessaire", c'est dans le sens de la fiabilité pour l'auto et ne pas avoir d'arrière pensée sur route ou piste. Après la nécessité en gain de performance, cela vient ensuite.
Naturellement, si sans reprog je perds de la perf, je resterai en stock.
Cdt Tu vas prendre 10cv avec l'admission et 15 de plus avec la reprog. Tout en restant fiable. Le but de la reprog (enfin une bonne, sur mesure) c'est pas d'apporter de la performance au détriment de la fiabilité et c'est là ou la reprog prend tout son sens. En mon sens, des que tu modifies une voiture (admission, echappement, element interne), ta carto stock est obsolète. C'est pour cela qu'une carto sur mesure qui prend en compte les modifications apportent performances & fiabilité. Avec juste une admission, tu n'auras pas de risque pour le moteur. Après le résultat ne sera pas optimisé. Après je pense que tu peux trouver des admission d'occaz pour une bouchée de pain. Si tu investis dans une admission callaway, c'est dommage de ne pas la reprogrammer mais ca marche quand meme, sans risque.
Dernière édition par Mister B. le 6/3/2014, 01:53, édité 1 fois | |
|
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 6/3/2014, 01:52 | |
| Tu changes ton débit d'air entrant... je pense que c'est quand même mieux pour le moteur de tourner avec les nouveaux paramètres pris en compte... Moi je dirais reprog, ca ne peux être que mieux. En en plus tu vas gagner sur tout le reste en optimisation / conso ...etc. | |
|
pocho Voltigeur
Nombre de messages : 14 Age : 40 Véhicule : Corvette z06 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 6/3/2014, 14:53 | |
| Merci pour vos conseils très utiles voir même malin pour la pièce d'occaz ! Mais on va rester sur la solution stock ou callaway :-) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker | |
| |
|