| Corvette C5 & C6 : Callaway Honker | |
|
+13Kojack Inconnu NAD Gogoliath Bobby Ewing Vince The Pedestrian LE FAUSSAIRE NoFear exploratrice57 Nico-v8 nostalgia JackCELER La fripouille Mister B. 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 9/14/2010, 09:55 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Bobby Ewing a écrit:
- Ouii effectivement je les ai vu les encoches, a priori j'ai pas du prendre les bons colliers, j'ai du mélanger tout çà...je vais revoir mon installe.
Bref, là ou je dois percer, c'est comme toi, là ou tu as mis ce tuyau blanc ? C'est marrant, j'ai pas de tuyau comme çà sur mon installe d'origine. Donc je vais remettre ma sonde ici, si çà peut m'éviter un check engine, çà m'arrangerait. Attention c'est bien la prise noire en dessous du tuyau blanc qu'il te faut. Le tuyau blanc ça sert à rien ça sent la bidouille. Le tuyau blanc c'est pour les modeles 97 et 98 qui ne sont pas muni d'une provision d'air sur le papillon (comme les C6 LS2 d'ailleurs). | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 9/14/2010, 09:58 | |
| Ah ouais!? Je veux voir une admission de C6 avec le beau p'tit toyau sur le côté moi! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 10/28/2010, 07:40 | |
| J'vais bien m'amuser a le mettre en place ce vitre Il reste accessible pour vérifier la propreté de celui ci et éventuellement le lessivage ? Merci @+ | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 10/28/2010, 07:56 | |
| juste une astuce
quand tu perce les troues dans les grand plastique pour faire le rivetage, garde la boitte vissée sur son cadre support callaway, ca permet de garder la rigidité de l'ensemble pour éviter l'effet losange.
pour le contrôler, faut passer son nez sous le PC de la voiture. pour le démontage, faut retirer l'ensemble au niveau du TB. | |
|
| |
Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 10/28/2010, 08:18 | |
| Super merci pour l'info, Dans le prix y les bombes nettoyage et graissage du filtre. Pour revenir a la pose du thermostat 160 , Il faut vidanger le circuit de refroidissement. Radiateur, ou bloc moteur. ? | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 10/28/2010, 08:40 | |
| - kojack a écrit:
- Super merci pour l'info,
Dans le prix y les bombes nettoyage et graissage du filtre. Pour revenir a la pose du thermostat 160 , Il faut vidanger le circuit de refroidissement. Radiateur, ou bloc moteur. ? dans le kit tu n'as pas les produits pour le thermostat 160° je doit le faire aussi ce week-end normalement il y a un robinet blanc en bas du radiateur pour la vidange, âpres tu peux faire le montage et re emplir | |
|
| |
Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 10/29/2010, 15:26 | |
| Penses a faire deux ou trois tofs lors du changement de ton thermostat lol | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 10/30/2010, 01:12 | |
| - Gogoliath a écrit:
- kojack a écrit:
- Super merci pour l'info,
Dans le prix y les bombes nettoyage et graissage du filtre. Pour revenir a la pose du thermostat 160 , Il faut vidanger le circuit de refroidissement. Radiateur, ou bloc moteur. ? dans le kit tu n'as pas les produits
pour le thermostat 160° je doit le faire aussi ce week-end normalement il y a un robinet blanc en bas du radiateur pour la vidange, âpres tu peux faire le montage et re emplir enleve la durite au niveau de ton thermostat, tu vas voir ca va vidanger tout seul ... | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 10/30/2010, 11:57 | |
| t'es un comique Brice t'as oublié de préciser qu'il fallait avoir un le moteur chaud pour cette manip. Bon y a bien un 1/4 de tour de purge cote passager, vert dans mon cas. (mais ca vide pas tout le contenue) par contre mon thermostat n'est pas celui d'origine j'ai un 86°C dans un coude type LS2 le thermostat que j'ai pris a Boss ne rentre pas dans la pompe a eaux Bon j'ai nettoyé ce joint bleu et remonté comme c'était. Je vais voir avec No Fear pour un swap | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 10/31/2010, 00:44 | |
| non non je plaisante pas .... j'avais fait un post d'ailleurs avec des photos. | |
|
| |
Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 10/31/2010, 01:32 | |
| - Mister B. a écrit:
- non non je plaisante pas ....
j'avais fait un post d'ailleurs avec des photos. il doit pas etre bien loin ce spot . Une reponse à 7h45 un dimanche matin tes pret pour partir à la messe ou quoi | |
|
| |
Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 51 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/15/2010, 01:53 | |
| Bonjour,
suite aux conseils donnés par GOGO, j'ai percé lors du jour de mon retour en FR il y a quelques jours, le manchon en caoutchouc. J'ai fixé le sensor et j'ai roulé, le code erreur a disparu par lui meme. Donc merci pour ce conseil ;-)
Ensuite j'ai pris la voiture pour faire 1000 kms d'une traite et tester enfin cette boite à air. Le bilan est plus que positif. Le véhicule est plus souple et le reprises à hautes vitesses sont décapantes (après 180). Je suis super content, la voiture est comme j'aime et le comportement de base moteur est magnifié. L'accélération en DA me semble aussi plus puissante, mais sans chrono en main, c'est subjectif. Le bruit aussi, c'est beau, je ne connaissais pas et c'est jouissif. Niveau conso, on est dans un autre monde. Je pense que la modif du boitier par Brice y est pour beaucoup, mais 9.6 litres de moyenne à l'ODB en Italie alors que je roulais méga fort, c'est iréel. De retour hier sur les autoroutes FR, aux vitesses légales, à 130, c'est entre 6.5 et 8 litres, si j'utilise ou non le régul et que la route monte ou pas, mais la moyenne sur autoroute est extrèmement basse et çà égal le système d'origine qui avait le filtre à air très très sale.
A noter qu'en 2200 kms, j'ai dû resserrer les 4 visses à main. Une goutte de frein de filet devrait résoudre ce petite probleme.
Conclusion, boite à air qui tient ses promesses en terme de performance pures sur un véhicule d'origine avec reprog moteur. Ce qui frappe, c'est la souplesse immédiate qu'apporte cette boite, c'est donc très agréable à l'utilisation. Le look de la boite est banal, proche de l'origine et c'est pas plus mal comme çà. En terme de consommation, çà égale le système OEM, sauf que les perfs sont tout autre. Le son est magnifié à l'accélération, spécialement après 4000 trs en sortie de péage vitre ouverte. Donc je recommande ce système HONKER pour ceux qui souhaite voir un + immédiat,PERCEPTIBLE, peu onéreux sur un véhicule d'origine comme le mien ou un modifié. | |
|
| |
Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 51 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/15/2010, 06:01 | |
| Conso exacte, pour info avec cette boite , 10.35 litres. 570 kms pour 59 litres rajoutés tout à l'heure. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/15/2010, 07:15 | |
| boitte 4 ou 6 ? conso en jouant ? si oui dans ce cas, c'est extraordinaire. en ce moment je suis a 12l 13l en mixte en conduite cool. Je pense que Brice m'a fait une config safe pour le moment. | |
|
| |
Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 51 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/15/2010, 07:52 | |
| C'est une BVA4. Attention, j'ai été très vite, mais sur autoroute. En ville, je suis avec la clim à 19.5 de moyenne, car j'ai aussi eu le temps de tester la semaine dernière. J'imagine meme pas un 100 % limitation de vitesse sur autoroute.
12/13, oui mais sur autoroute ? Si c'est des petites routes et un peu de sur place, il y a de bonnes chances que j'atteigne ta conso. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/15/2010, 08:43 | |
| Oui donc rien transcendant. j'étais a 12 avant le montage du pack | |
|
| |
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/15/2010, 09:28 | |
| - Bobby Ewing a écrit:
- C'est une BVA4.
Attention, j'ai été très vite, mais sur autoroute. En ville, je suis avec la clim à 19.5 de moyenne, car j'ai aussi eu le temps de tester la semaine dernière. J'imagine meme pas un 100 % limitation de vitesse sur autoroute.
12/13, oui mais sur autoroute ? Si c'est des petites routes et un peu de sur place, il y a de bonnes chances que j'atteigne ta conso. autobahn j'ai fait mes meilleures perfs en mode conso .... 9.4L/100 km en ayant des pointes à +250 et Vmoyenne 180 en suivant les allemands .... alors que sur nos autoroutes à 136, je plane à 10.4L/100km d'ailleurs ça m'étonnes, j'ai changé le filtre, tout à été bien changé, fluides et filtres divers ... reste que les bougies .... ptete ça ... c'est quoi les refs pour de l'origine ? (au cas ou ...) ps : je sais c'est pas l'admission dont je parle mais je demande en passant sinon niveau "bruit" qu'est ce que ca donne cet admission ? (ca m'intéresse pas plus que ca pour des eventuelles perf mais plutot "quesquevousressentez" ? | |
|
| |
Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 51 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/15/2010, 10:32 | |
| Là je vous parle de vraie conso, calculer par une rêgle de trois, pas celle de l'ODB qui m'annonçait moins de 10 litres. Vu comment j'ai roulé en Italie à l'aller comme au retour, je peux t'assurer que peu de sportives peuvent arriver à de tels résultats. Je ne vous parle pas de pointe par ci par là, en Italie, c'etait tout le temps, surtout au retour ou j'ai gagné 50 minutes par rapport à l'aller en porte à porte, ce qui est énorme. Vitesse plus élevée dûe à moins de traffic. Et comme je l'ai écris, à 130 au régulateur, j'explose tout (vers le bas) en terme de conso. Bougies d'origine, mais huile en 0W40, çà explique peut etre ce phénomène de très basse conso. En 0W40, la conso d'huile est par contre assez haute, j'ai jamais remis autant d'appoint.
Zeez, mes impressions sur mon ressenti son à la page d'avant. Les autres avis sont de mémoires sur les premières pages. | |
|
| |
Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/18/2010, 16:34 | |
| - Gogoliath a écrit:
- boitte 4 ou 6 ?
conso en jouant ? si oui dans ce cas, c'est extraordinaire. en ce moment je suis a 12l 13l en mixte en conduite cool. Je pense que Brice m'a fait une config safe pour le moment. En ville 13 l pour le moment , Avec le nouveau filtre + bougies et faisceau changer , la conso devrait revenir vers 12 l ??? | |
|
| |
Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/19/2010, 08:51 | |
| Actuellement elle consomme 14,1 l / 100 en urbain. Pas mal non ?
| |
|
| |
Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 51 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/20/2010, 10:13 | |
| Oui c'est clair, 14 en cycle urbain, c'est bien pour 5.7 litres.
Ils sont décriés pour leur rusticité ces moteurs et BVA et pourtant, voyons les résultats.... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 11/20/2010, 12:20 | |
| - Bobby Ewing a écrit:
- Oui c'est clair, 14 en cycle urbain, c'est bien pour 5.7 litres.
Ils sont décriés pour leur rusticité ces moteurs et BVA et pourtant, voyons les résultats.... qui décrie le moulin ? | |
|
| |
pocho Voltigeur
Nombre de messages : 14 Age : 40 Véhicule : Corvette z06 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 6/2/2014, 15:43 | |
| Bonsoir,
J'ai eu un pépin sur l'admission et je dois changer ma boîte à air, vu le coût autant mettre un matos sympa.
J'utilise régulièrement ma c6 z06 sur circuit, si je monte le callaway honker pensez-vous qu'il est nécessaire de reprogrammer ?
Quand je dis "nécessaire", c'est dans le sens de la fiabilité pour l'auto et ne pas avoir d'arrière pensée sur route ou piste. Après la nécessité en gain de performance, cela vient ensuite.
Naturellement, si sans reprog je perds de la perf, je resterai en stock.
Cdt | |
|
| |
seb-c5 Support
Nombre de messages : 376 Age : 42 Véhicule : Corvette C5 2001 BA Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 6/3/2014, 01:25 | |
| La fiabilité s'en fout de l'admission lol, non mais sans rire ça ne change rien et tu gagneras un petit quelque chose genre au moins 1cv (sur 500+ ça se sent peut-être). Tu devrais quand même faire une reprog par le maitre, pour devenir plus CIRCUS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker | |
| |
|
| |
| Corvette C5 & C6 : Callaway Honker | |
|