| Corvette C5 & C6 : Callaway Honker | |
|
+13Kojack Inconnu NAD Gogoliath Bobby Ewing Vince The Pedestrian LE FAUSSAIRE NoFear exploratrice57 Nico-v8 nostalgia JackCELER La fripouille Mister B. 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 02:46 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Vous débranchez la batterie ou pas besoin?
A ton avis??? tu changes des éléments important en amont du moteur, qui vont réguler l'arrivée d'air et influer sur les paramètres "évolutif" du calculateur.... Alors???? tu lui donne la possibilité de ce re-calibrer rapidement? ou tu le laisse galérer???? | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 02:54 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- nico-20vt a écrit:
- Vous débranchez la batterie ou pas besoin?
A ton avis??? tu changes des éléments important en amont du moteur, qui vont réguler l'arrivée d'air et influer sur les paramètres "évolutif" du calculateur.... Alors???? tu lui donne la possibilité de ce re-calibrer rapidement? ou tu le laisse galérer???? Désolé de poser des questions mon ptit Jack, on est pas tous pro de la mécanique sur Corvette comme toi. Tu es probablement né avec un mapping GM dans le cibouleau, pas moi, donc je demande à lever certains doutes. | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:00 | |
| - nico-20vt a écrit:
Désolé de poser des questions mon ptit Jack, on est pas tous pro de la mécanique sur Corvette comme toi. Tu es probablement né avec un mapping GM dans le cibouleau, pas moi, donc je demande à lever certains doutes. C'est pas mon métier la mécanique auto je suis technicien projecteur en mécanique C'est pas méchant ce que je dis. On l'a juste répété 50 fois et puis je ne sais pas pourquoi j'amorce une excuse... c'est circus ici..... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:02 | |
| la partie la plus délicate c'est decouper le plastique : si tu as une dremel c'est fait en 3min. A la perceuse et la scie ca peut prendre une heure.
Le plus chiant est de devisser le plastique, c'est pas compliqué mais c'est juste gourmant en temps. Compte une bonne demie journée | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:09 | |
| - Mister B. a écrit:
- la partie la plus délicate c'est decouper le plastique : si tu as une dremel c'est fait en 3min.
A la perceuse et la scie ca peut prendre une heure.
Le plus chiant est de devisser le plastique, c'est pas compliqué mais c'est juste gourmant en temps. Compte une bonne demie journée J'ai la Dremel, c'est toujours du temps de gagné. Tu as une reprog en rayon pour Catback + Honker? C'est juste pour savoir hein! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:11 | |
| je vais meme avoir mieux que ca :
Une reprog catback + honker reglée avec un wideband.
(en fait basé sur celle de Jackceller)
Apres il faut savoir que chaque caisse est différente donc que chaque reprog doit etre affinée pour chaque véhicule.
Jackceller a une année 2002 et la tienne c'est quoi deja ?
Si tu veux du générique, oui j'ai ca en poche et tu peux meme eventuellement m'envoyer ton PCM par la poste si tu es loin | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:14 | |
| Brice> 2002 aussi! Jackceller> Je ne l'ai pas mal pris, je t'ai juste répondu de façon circussienne, donc on parle le même langage tout va bien. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:19 | |
| donc vu que tu es loin je peux te proposer de te mettre la meme reprog que Jackceller. Meme année, meme modifs. Par contre il faut que tu saches que ca sera une carto sur mesure pour JackCeller et non pour la tienne. (donc pas optimum) Ce sera celle au petits oigons pour jackceller faite avec son wideband auquel j'ajouterais une marge de sécurité de 5%. + mes nouveaux reglages cruising economique. Enfin bon là on s'éloigne du sujet ... je t'ouvre un sujet reprog special pour toi? (qui n'engage à rien au passage) | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:27 | |
| Au passage justement.... pas de version cruising économique pour moi..... 14.7 me convient bien... c'est déjà plus pauvre que l'origine... donc deja moins de conso. Je roule passion avec, pour consommer moins je prends une autre voiture, ou je lève le pied... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:31 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Au passage justement.... pas de version cruising économique pour moi..... 14.7 me convient bien... c'est déjà plus pauvre que l'origine... donc deja moins de conso. Je roule passion avec, pour consommer moins je prends une autre voiture, ou je lève le pied...
C'est aussi mon discours mais tu racontes encore n'importe quoi. Tu tournes plus pauvre en WOT, 14.7 c'est l'origine et je t'affirme que tu tourne à 14.7 sur toute la plage en cruising. Moi je regle le cruise sur autoroute à 15.2 (entre 1500 et 2500 tours en vitesse stabilisée à moins de 20% de l'accélérateur), 14.7 ca sert absolument à rien dans ses conditions. Au final en cruising sur de longues distances sur autoroute entre 130 et 150 c'est 12% de conso en moins (1 litre de moins au 100). Les LS1 sont gérées comme ca d'ailleurs hors US (pour les holden en australie par exemple). La c'est entre 10 et 15 sans risque pour le moteur. (je parle pas du E85) Apres c'est ta voiture, donc je la regle comme tu veux.
Dernière édition par Mister B. le 12/8/2008, 03:34, édité 1 fois | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:34 | |
| - Mister B. a écrit:
C'est aussi mon discours mais tu racontes encore n'importe quoi.
Tu tournes plus pauvre en WOT, 14.7 c'est l'origine. Moi je regle le cruise sur autoroute à 15.2 (entre 1500 et 2500 tours en vitesse stabilisée à moins de 20% de l'accélérateur), 14.7 ca sert absolument à rien dans ses conditions.
Au final en cruising sur de longues distances sur autoroute entre 130 et 150 c'est 12% de conso en moins (1 litre de moins au 100).
Apres c'est ta voiture, donc je la regle comme tu veux. Je ne suis pas motoriste Mais 1500/2500tr et moins de 20% d'ouverture c'est 90% de mon utilisation.... le reste c'est en WOT sur circuit.... Je tournes a 9l de moyenne sur Autoroute. ca ne me parait pas énorme ou habérant. Bon on en discutera de vive voix le jour J.
Dernière édition par JackCELER La fripouille le 12/8/2008, 03:36, édité 1 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:35 | |
| et à 90% d'utilisation ... ca te dit pas de gagner 10-15% de conso ? (sans perte de puissance evidemment)
Sur autoroute tu sera à 8.1 a la place de 9L.
Moi qui vait à Bordeaux assez souvent 1300 bornes, dont peut etre 1000 bornes à cruiser.
ca me fait 10 litre de gagner ... soit 2 packs de bieres ! (et surtout ca me fait 100 bornes de plus donc un plein aller, un plein retour et pas besoin de m'arreter pour remettre de l'essence).
Deja j'ai trouvé un moyen pour me liberer les samedi matin pour faire ta reprog, alors si tu commences à pinailler sur tout. Comme tu dis : tu n'es pas motoriste (moi non plus) alors fais moi confiance ou reste avec ta carto stock. (tiens au jus, tu as ton sujet dédié dans reprog pour parler de ca)
Dernière édition par Mister B. le 12/8/2008, 03:45, édité 1 fois | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:44 | |
| J'ai un peu peur de la t° dans la chambre de combustion en régime légèrement pauvre... Et on a pas d'EGT.... a discuter.... faudrait un peu plus d'avance, tout un tas de truc... On verra. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:46 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- J'ai un peu peur de la t° dans la chambre de combustion en régime légèrement pauvre... Et on a pas d'EGT.... a discuter.... faudrait un peu plus d'avance, tout un tas de truc... On verra.
comme je t'ai deja dit, je sais comment ca va te finir: je fais te regler ton AFR en WOT en 10 minutes et ca s'arretera là... 12.7 en puissance maxi et 12.5 pour le couple maxi, ca te va comme valeur ou tu en preferes d'autre ? Mon lean cruise est à 15.2, la plupart le mette à 15.5 voir 16 sans avoir de pb. donc pas de soucis. | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:48 | |
| tout de suite il se fâche.... Tu auras aussi le MAF a étalonner J'y réfléchis et on en reparle.... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:52 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- tout de suite il se fâche....
Tu auras aussi le MAF a étalonner
J'y réfléchis et on en reparle.... Ta maf avec tes modifs est ... bonne ! (on vérifiera quand meme) Je l'ai ajustée de 3.5% avec mes collecteurs donc. je pense pas qu'il y ait grand chose à faire..(la marge tolérée est de 2%) | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 03:59 | |
| Je ne suis pas motoriste... c'est toi même qui m'a dit que la reloc du MAF servait entre autre a avoir les bonnes valeur de WOT au final, avec des vlauer commandés d'origine... Donc y a forcement un décalage quelques part, nan??? si tu me regle un WOT commandé bon, il sera faux au final si on ne change rien d'autre... j'ai faux??
Dernière édition par JackCELER La fripouille le 12/8/2008, 04:01, édité 1 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 04:01 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Je ne suis pas motoriste... c'est toi même qui m'a dit que la reloc du MAF servait entre autre a avoir les bonnes valeur de WOT au final, avec des vlauer commandés d'origine... Donc y a forcement un décalage quelques part, nan???
si tu me regle un WOT commandé bon, il sera faut au final si on ne change rien d'autre... j'ai faux?? oui... (c'est la table VE qu'il faudra regler au cas ou et le PE) | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 04:02 | |
| C'est oui j'ai faux??
ou oui y a d'autres trucs a réglé?? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 04:05 | |
| c'est oui tu as faux. C'est ce que je pensais d'apres ce qu'il y avait marqué sur les forums. Quand j'ai eut mon wideband la réalité est tout autre. Dans la vraie vie, avec TES modifs : -Avec ta modifs gratos (recyclage boite à air) : MAF ok, table VE OK -Avec le Honker : MAF OK, Table VE à corriger (avec le wideband)
Pour recalibrer la MAF il faut au moins avoir des collecteurs. Je pense que c'est avec culasse/AAC que ca joue vraiment. (a confirmer prochainement).
Apres il reste des trucs à désactiver et non à regler.(COT, etc...) mais frileux comme tu es, je pense que tu vas pas me les faire toucher.
Si il reste l'avance à regler, mais tu vas pas etre chaud non plus car c'est de l'artistique. Sinon il faut plannifier un reglage sur banc chez dmperformances.
Je suis dispo samedi prochain au matin et apres les samedi 5 et 12 janvier. Apres c'est fini pour les samedi matins. | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 04:12 | |
| Ok donc en gros et pour simplifier, table VE, un chouille d'avance. WOT et c'est bon en gros... De toute façon hormis le callaway j'ai pas de modif, donc faut pas s'attendre a récupérer plus de 10hp de repro... soit 375-380cv... c'est deja bien... 52-53mKg de couple.... aller...
Le reste a voir en Live on en discute. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 04:13 | |
| - Mister B. a écrit:
- donc vu que tu es loin je peux te proposer de te mettre la meme reprog que Jackceller.
Meme année, meme modifs. Par contre il faut que tu saches que ca sera une carto sur mesure pour JackCeller et non pour la tienne. (donc pas optimum) Ce sera celle au petits oigons pour jackceller faite avec son wideband auquel j'ajouterais une marge de sécurité de 5%. + mes nouveaux reglages cruising economique. Enfin bon là on s'éloigne du sujet ... je t'ouvre un sujet reprog special pour toi? (qui n'engage à rien au passage) D'accord pour le sujet, on peut toujours anticiper même si on ne fait pas ça demain. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 04:14 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Ok donc en gros et pour simplifier, table VE, un chouille d'avance. WOT et c'est bon en gros... De toute façon hormis le callaway j'ai pas de modif, donc faut pas s'attendre a récupérer plus de 10hp de repro... soit 375-380cv... c'est deja bien... 52-53mKg de couple.... aller...
Le reste a voir en Live on en discute. On dirait que tu as peur d'en gagner trop! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 04:17 | |
| c'est ce que j'ai dit à nico en MP.
10 facilement sans wideband, d'apres mes pronostics (la journée dyno a prouvé que j'étais plutot pragmatique), je mise sur 12cv gagné pour TA reprog et autant en couple (12 ft/lbs) ... en pic ! C'est ce que l'on regarde en general ... mais pour moi c'est l'ensemble de la plage qui compte.
Ma boule de crystal te prédit un 374 cv apres reprog. Les paris sont ouverts ! | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker 12/8/2008, 04:33 | |
| tu prends pas trop de risque... j'avais 363 en etant trop pauvre a cause de l'émulation :lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corvette C5 & C6 : Callaway Honker | |
| |
|
| |
| Corvette C5 & C6 : Callaway Honker | |
|